Daft Punk, Mythologies, succès : Thomas Bangalter sur le plateau de France Inter

Écrit par Clarisse Prevost
Le 06.04.2023, à 10h41
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
0 Partages
À l’occasion de la sortie de son nouvel album le 7 avril prochain, Mythologies, Thomas Bangalter a été invité par France Inter pour une discussion avec Léa Salamé dans le cadre de l’émission 7h50.

Le 31 janvier dernier, Thomas Bangalter sortait “L’Accouchement”, premier titre de son prochain album solo orchestral, Mythologies. Il est suivi des titres “Le Minotaure” et “Pas de Deux” également en collaboration avec l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine et dirigé par Romain Dumas. Aujourd’hui, le musicien, producteur, réalisateur et DJ français est l’invité de l’émission 7:50 de France Inter pour une discussion avec la journaliste Léa Salamé. Il y parle de son album orchestral et explique : « J’ai l’impression depuis longtemps de questionner mon rapport à la technologie, la place de la technologie dans ma vie et dans mon processus créatif. “J’avais à la fois la volonté de mettre les machines un peu de côté, pour vraiment expérimenter avec l’orchestre, et en même temps un orchestre, ça a un équilibre qui fonctionne en lui-même. »

Il se confie notamment sur son expérience avec Daft Punk, celle du succès et de la célébrité et notamment sur l’iconique casque, qui tenait chaud et ne permettait pas de clairement voir le public : « Finalement, j’ai l’impression que ça m’a aussi protégé. Quand on a joué à Bercy, j’ai rien vu, en fait ! » Son premier album solo, Mythologies, sortira demain.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant