La nouvelle provient de la vice-présidente exécutive et responsable de la cellule découverte (A&R) de Republic Records, le label de The Weeknd. Dans une interview pour Billboard en juillet, la dénommée Wendy Goldstein a été interrogée sur les artistes avec lesquelles elle aimerait collaborer. Ce à quoi elle répond : « En fait, Ron a planifié une session dans deux jours avec The Weeknd et Daft Punk. J’ai toujours été une grande fan de Daft Punk et c’est la première que je suis impliqué avec un artiste qui va travailler avec eux ». Ça se passe ici à 2mn39 :
De quoi faire le lien avec une photo postée sur Facebook par The Weeknd himself mercredi dernier (18 août), où deux figurines de robots qui ressemblent aux Daft Punk trônent sur une petite enceinte.
Si cette collaboration, se confirme, elle viendrait élargir le déjà très large spectre musical que recouvrent les collaborations des Daft Punk. De son côté, The Weeknd a déjà collaboré avec un duo célèbre de la dance music : Disclosure, sur leur deuxième album Caracal sortie en 2015.