Daft Punk, Cassius, Mr. Oizo, Étienne De Crécy et Demon réunis sur une compile 15 titres

Écrit par Jacques Simonian
Photo de couverture : ©Sébastien Tellier et Guy-Manuel de Homem-Christo
Le 16.03.2017, à 17h32
02 MIN LI-
RE
©Sébastien Tellier et Guy-Manuel de Homem-Christo
Écrit par Jacques Simonian
Photo de couverture : ©Sébastien Tellier et Guy-Manuel de Homem-Christo
Les fins connaisseurs de VOID se manifestent une nouvelle fois en livrant une autre de leurs compilations : VOID : Sounds like French Touch. Une immersion dans l’électro française d’hier d’aujourd’hui qui s’accompagne d’un mix d’une heure de The Supermen Lovers et d’un track en téléchargement exclusif sur Trax.

VOID: Sounds like French Touch est disponible depuis le 24 février. Comme son nom le souffle, cette compilation nous invite à nous replonger dans l’univers de la fameuse French touch, à travers des titres principalement issus de la décennie 2000-2010. Les têtes familières de Para One ou de Sébastien Tellier, qui clôture avec son Fantino la tracklist de 15 titres, côtoient les dépositaires – revendiqués ou pas du mouvement : Surkin, Agoria, I:Cube, Yuksek. The Supermen Lovers également, qui orchestre un mix accompagnant la compil. Une heure de classiques aux sonorités nineties, des brûlants Daft Punk (“Burnin'”) au pionnier Alan Braxe (“Unknown”), en passant par quelques infiltrés de Ed Banger, Mr. Oizo et Breakbot pour ne citer qu’eux.

Enfin, un morceau inédit du décidément très aimant The Supermen Lovers, “The Ropes”, est en téléchargement gratuit ci-dessous. Son nouvel EP Walking On The Moon atterrira dans les bacs très prochainement. Le producteur sera au Brox Festival le 15 avril prochain pour présenter son nouveau live, et le 17 mars au Club Season, Saint-Étienne.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant