Les Daft Punk vont réaliser la bande originale d’un thriller italien

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R.
Le 27.04.2020, à 16h11
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
Après des années d’absence, le groupe mythique Daft Punk va reprendre du service pour réaliser la bande originale d’un film signé par le réalisateur italien Dario Argento : un thriller intitulé Lunettes noires.

Depuis la sortie de l’album Random Access Memories, les Daft Punk sont restés relativement silencieux. Ce dimanche 26 avril, le réalisateur italien Dario Argento, dans une interview pour le quotidien La Republica à propos de son nouveau film Lunettes noires, annonçait que la bande originale serait réalisée par le duo iconique. « Ils ont appris par des amis français que je tournais un nouveau film et m’ont appelé : “nous voulons travailler avec vous” […] ils sont enthousiastes. Ils viendront à Rome dès que nous le pourrons », explique le réalisateur en ajoutant que les deux français “sont des fans” et “connaissent tout [son] cinéma”. Soumis aux mesures de confinement liées au coronavirus, Dario Argento « espère commencer à tourner en septembre » prochain.

Un penchant pour le cinéma

Habitué au cinéma, le duo français à la renommée internationale a déjà abordé le grand écran plusieurs fois. En 2003, ils apportent leur travail musical au film d’animation japonais Interstella 5555, avec l’album Discovery. Et en 2010, ils réalisent la bande originale du film Tron : Legacy et sortent un album éponyme – qui sera remasterisé une année plus tard. Un troisième pas dans le cinéma donc, qui marque le retour des Daft Punk, pour le plus grand plaisir de leurs fans.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant