Croatie : une forteresse navale abandonnée va accueillir 3 jours de festival bass music

Écrit par Julie Radix
Photo de couverture : ©Digital Anthill
Le 05.07.2019, à 15h21
02 MIN LI-
RE
©Digital Anthill
Écrit par Julie Radix
Photo de couverture : ©Digital Anthill
Soirée dans une forteresse navale datant du XIXème siècle, après-midi festif sur un bateau voguant sur la mer Adriatique, opening dans un majestueux amphithéâtre romain: pas de doute, l’Outlook Festival est de retour. Rendez-vous du 4 au 9 septembre prochains au Fort Punta Cristo de Pula, en Croatie, pour découvrir sa onzième édition qui réunira le haut du gratin de la bass music. 

Le plus grand festival européen de Culture Soundystem est de retour. Du 4 au 9 septembre prochains, l’Outlook Festival investira pour la dernière fois le mythique Fort Punta Cristo près de Pula, en Croatie. Nichée au-dessus de la mer Adriatique, la forteresse navale datant du XIXème siècle accueillera les plus grands noms de la bass music pour trois soirées explosives. 

La journée, les basses résonneront cependant sur la plage grâce à un système sonore de qualité, alors que les plus privilégiés pourront embarquer sur l’Adriatique à l’occasion de 35 boat parties endiablées. Un alliage de lieux pittoresques, qui débutera dès la soirée d’ouverture, organisée dans le somptueux amphithéâtre de Pula. Construit il y a plus de 2 000 ans, le lieu vribrera au rythme de la drum’n’bass incisive d’ANDY C, patron du label RAM Records et la batterie déjantée du légendaire Shy FX.

Une flopée d’artistes talentueux complètera cette programmation de haute volée, tels que le duo anglais Chase & Status, qui produira un mélange d’électronica et de dubstep avec un set de RTRN II JUNGLE, mais aussi le célèbre Goldie, figure incontournable de la scène drum’n’bass des années 1990. Holy Groof plongera quant à lui les festivaliers dans l’ambiance sombre de sa bassline, tandis que DJ Zinc fusionnera le hip-hop et la jungle dans un set percutant. Parmi les autres performances attendues, celle de la pionnière du dubstep Mala, le set entre garage et grime de Flava D, ou encore la vibe UK house du duo My Nu Leng

Un line-up détonnant, dont certains pourront profiter gratuitement. En partenariat avec les marques Forcefield et Sof Sole, l’Outlook Festival propose en effet sur son site Internet de remporter un voyage complet pour l’évènement. Une manière de terminer en beauté onze années de fête enivrée sur les bords idylliques de l’Adriatique, qui ont fait du festival un événement incontournable de la côte Croate. 

Les informations et la billetterie sont à retrouver sur le site Internet de l’Outlook Festival et la page Facebook de l’évènement

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant