Croatie : les résidents de Concrete Cabanne & Lowris auront leur propre bateau au Sonus Festival

Écrit par Mélanie Vitry
Le 18.07.2017, à 15h27
02 MIN LI-
RE
©Boat Party du Sonus Festival Tous droits réservés
Écrit par Mélanie Vitry
Le 24 août prochain, les résidents de Concrete Cabanne et Lowris mixeront sur un bateau, mais pas celui du quai d’Austerlitz. Les deux comparses se dirigent vers une destination un peu plus exotique : la mer Adriatique de Croatie, pour la Trax Boat Party du Sonus Festival.

On vous parlait il y a quelques semaines de la cinquième édition du Sonus Festival, qui se déroulera du 20 au 24 août prochain sur l’île de Pag, en Croatie. Au programme : 4 jours de fête, 80 artistes et, chaque jour, une boat party avec un acteur de la musique électronique à l’honneur. Le jeudi 24 août, ce sont vos humbles serviteurs de Trax qui invitent comme capitaines deux résidents de Concrete, Cabanne et Lowris.

Musicien, DJ et producteur, Cabanne explore depuis les années 90 un son minimal, qu’il affine d’abord dans les raves. Signé sur les labels 7th City (Daniel Bell) et Perlon (Zip et Markus Nicolaï), il lance lui-même les maisons Telegraph et Minibar. C’est sur ce dernier que l’on retrouve notamment, aux côtés de Pit Spector ou Ben Vedren, le DJ émérite Lowris, ingénieur du son de formation qui forme avec Cabanne le duo K.O.D.. Remixé par des pairs de renom, comme Edward (Giegling) ou Sammy Dee (Perlon), il distille ses sorties ciselées sur son propre label Æternum Music, ainsi que sur Popcorn Records ou Nervmusic. Les deux compères signent évidement aussi sur le label éponyme Concrete Music, et ont établi leur QG dans la cale ou sur le woodfloor de la péniche, pour des sets hypnotiques et infatigables.

Leur musique apportera une touche mentale au line-up de stars techno/house (Agoria, Tale of Us, Ricardo Villalobos…) du Sonus. Habitués aux longs back-to-back (6 heures de set pour la première samedimanche de Concrete en avril dernier), on ne doute pas que les deux DJ’s sauront manœuvrer d’une main experte le bateau du Sonus, qui naviguera sur les eaux cristallines de la perle de l’Adriatique. Si vous avez de la chance, vous croiserez peut-être même un ou deux dauphins.

Pour toutes les infos concernant le Sonus Festival, c’est par ici. La billetterie, c’est .

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant