Croatie : la plage paradisiaque de l’île de Pag (re)devient un dancefloor géant au Sonus Festival 2018

Écrit par Chloé Sarraméa
Le 29.01.2018, à 18h02
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Chloé Sarraméa
Sixième édition pour le Sonus Festival. Au large de la mer Adriatique, sur la plage Zrce de l’île de Pag en Croatie, une quarantaine de DJ’s ont d’ores et déjà répondu présent pour se produire les pieds dans le sable. Du 19 au 23 août, cinq jours dans un cadre paradisiaque attendent les festivaliers ; un voyage initiatique, entre techno brutale et chill sous les palmiers.


Véritable inondation d’artistes internationaux et noms incontournables du paysage mondial de la musique électronique : le Sonus Festival propose un line-up des plus garnis. Les artistes annoncés se produiront dans trois clubs différents, sur la plage mais également sur un bateau. On commence par un live de l’Allemand Recondite, prodige du synthé, qui produit sur le label Afterlife des Italiens Tale of Us, également présents sur la liste. La troupe Innervisions répondra à l’appel : Dixon et Âme, patrons du label, pour des sets deep techno agréé de douces mélopées. Le Français Agoria se produira aussi en DJ set, suivi d’Adam Beyer, producteur suédois depuis les années 90 et fondateur de l’industrie Drumcode Records, dans un style plus brutal et énervé. La techno musclée sera bel et bien à l’honneur puisque les belges Charlotte de Witte – qui vient tout juste de sortir son EP Brussels sur NovaMute – et Amelie Lens, référence techno du plat pays, seront également présentes.

   À lire également
En Croatie, les plus gros DJ’s du monde en mode comme à la maison au festival Sonus

Toujours dans la veine techno, on retrouve Chris Liebing, Richie Hawtin, Len Faki, Joseph Capriati ou encore Maceo Plex, qui était déjà venu présenter son nouvel album lors de l’édition précédente. Les festivaliers se déhancheront aussi sur des sets de Binh, résident du club Der Visionäre, ou de l’incontournable Ricardo Villalobos. L’excellente Peggy Gou, dont le prochain album sort en avril 2018, fera danser les festivaliers grâce à ses rythmes house ensoleillés. On peut également citer la DJ ukrainienne Nastia, qui produira un set éclectique.

Pour se procurer des billets, ou retrouver la programmation complète du festival, rendez-vous sur le site du Sonus Festival.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant