The Clearing
Scène principale de Dimension, dans une clairière à mi-chemin entre le fort et le camping, elle peut accueillir près de 3 000 festivaliers. Cette année, Floating Points, Romare et le savant fou italien Alexander Robotnick se produiront entre les arbres. Sur scène, on trouvera Nina Kraviz, qui semble être en bonne position pour être la DJ la plus bookée de l’été, le grand monsieur de la techno Jeff Mills, qui a reçu en mars dernier les insignes d’officier de l’Ordre des Arts et des Lettres. On retrouvera également l’électro d’Aux 88 et la techno de Daphni alias Caribou qui a marqué son retour avec un Fabriclive composé d’inédits.
The Garden
La plus petite scène du festival aura tout d’une grande. Les promoteurs phares de la scène d’Amsterdam, Zeezout, en prennent les commandes le jeudi et invitent le Berlinois Mr Ties et l’Anglaise Josey Rebelle, très remarquée l’an passé. Le vendredi, l’Allemand Marcel Dettmann, résident du Berghain, s’installera pour un set all night long suivi de Théo Parrish, le samedi, pour la même formule. La fermeture sera assurée par l’équipe de Worldwide FM une résidence dominicales aux sonorités hip-hop, soul et latines.
The Void
Toujours à deux pas de la forteresse, cette scène standard dans sa disposition se distingue par sa programmation résolument underground. Celle-ci sera la maison de l’équipe de Resident Advisor qui gère le line-up du jeudi. Ils amènent dans leurs bagages Joy Orbison et le DJ résident du club Der Visionaere, Binh. Le vendredi, la curation sera assurée par le label Bodytonic avec Bradley Zero et Maurice Fulton. On entendra aussi Levon Vincent et la techno de la résidente du Berghain Tama Sumo ainsi que le résultat de l’association du chanteur de dub Paul St Hilaire et du DJ Rhauder.
The Moat

Une scène tout en longueur ouverte en 2011 et qui plaît beaucoup aux festivaliers. Elle accueillera le label anglais Hessle Audio qui a programmé ses trois artistes principaux: Ben UFO, Pangaea et Pearson Sound. On y retrouvera aussi Clone Records qui a programmé le live techno sombre de A Made Up Sound et Randomer.
The Stables
Entrons maintenant dans la forteresse par les écuries. Elles accueilleront quelques purs-sangs de la scène électronique comme Radioactive Man ou le mythique groupe américain Dopplereffekt, en live. Le samedi, ils laisseront place au fondateur de Rush Hour Antal et la Suissesse Sassy J pour une journée dédiée à la house. Et dimanche, le hip-hop prend les commandes par l’intermédiaire de Music Is My Sanctuary : le site Internet dédié à la musique invite le rappeur californien Jonwayne.
Mungo’s Countryard
Depuis la première édition, cette scène livre le meilleur du dub via les enceintes du célèbre soundsystem écossais Mungo’s Hifi qui fait le voyage jusqu’en Croatie tous les ans. Cette année, on retrouvera Skeptical, Randall en b2b avec Bailey et bien évidemment l’équipe de Mungo’s Hifi.
The Beach

Située sur les rives de la mer Adriatique, cette petite scène sera la maison de l’équipe du magazine Stamp The Wax pour la journée de jeudi et dans la semaine, on y croisera beaucoup d’artistes plus funk, soul ou disco ainsi que Antal le vendredi.
Toute la programmation est à retrouver sur le site du festival.