Il fût un temps où Bruxelles regorgeait de disquaires, où cette ville était un paradis pour tout dénicheur de perles musicales. Cette époque bénie semblait révolue concernant les magasins de disques spécialisés dans la musique électronique jusqu’à l’annonce, samedi dernier, de l’ouverture d’un nouveau disquaire.
“Je souhaite ouvrir un disquaire car j’ai le sentiment qu’on manque de ce style de boutiques à Bruxelles”, nous explique Pim Thomas, à l’origine de l’initiative. Ayant profité du Record Store Day de la capitale du Plat Pays pour en annoncer l’ouverture prochaine, il a également dévoilé que le shop se situera en plein coeur du quartier populaire des Marolles, à deux pas du Fuse, célèbre club bruxellois.
House, techno, funk, soul, reggae, soundtracks… Les genres seront variés et des collaborations avec certains acteurs bruxellois sont prévues concernant l’achat et la sélection de disques. Pour le moment, ce sont les seules informations partagées.
“Les gens ont très bien réagi, mieux qu’attendu d’ailleurs. Je n’ai pas encore donné beaucoup d’informations pour le moment, mais les gens m’ont déjà exprimé leur confiance”, raconte Pim. “Il ne me reste plus qu’à travailler dur pour être prêt pour l’ouverture mi-septembre” de cet endroit qui se veut disquaire mais également lieu de rencontre pour les gens partageant une passion commune pour la musique électronique, mais pas que.