CRAFTsynth : un mini-synthé modulaire à monter soi-même

Écrit par Paul Brinio
Le 01.12.2016, à 17h23
02 MIN LI-
RE
Écrit par Paul Brinio
Modal Electronics vient de sortir un nouveau synthétiseur monophonique, constructible de manière autonome, en 10 minutes. Ce côté DIY permet au CRAFTsynth d’afficher un prix très abordable. Avec les mêmes capacités que certains de ses concurrents sur le marché, le CRAFTsynth s’adresse à ceux qui envisage de s’initier au monde du synthétiseur modulaire. 


Depuis quelque temps, les offres de machines à assembler soi-même fleurissent sur Internet. À l’instar du Tiny TS, un des plus petits synthés du monde, créé par un Suédois, le nouveau modèle CRAFTsynth de Modal Electronics vous sera envoyé en kit. 



Idéal pour les débutants qui cherchent à pénétrer le monde des synthétiseurs modulaires, il nécessite en tout et pour tout 10 minutes d’assemblage. Pour ça, pas besoin d’outils, de diplôme de soudeur ou de compétences particulières en électronique : c’est à la portée de n’importe qui, même les moins bricoleurs d’entre vous. Avec ses 8 potentiomètres et ses 16 patchs de stockage, CRAFTsynth est livré avec une application fonctionnant sur iOS, Mac et PC. Depuis cette appli, l’utilisateur pourra contrôler de nombreux réglages de la machine. Petite précision, le synthé fonctionne avec tous les formats MIDI grâce à un port USB. On vous laisse découvrir l’ensemble de ces capacités sur le site de Modal Electronics

Fonctionnant avec des piles AA, le principal attrait de ce synthétiseur monophonique réside très certainement dans son prix, qui change des tarifs habituels des synthés haut de gamme. On peut ainsi se le procurer à partir de 79,99 £, soit environ 94 euros. 

CRAFTsynth est disponible juste à temps pour Noël et devrait être livrable à la mi-décembre par le site Gear4Music.com.

Vous pouvez écouter ci-dessous une démo du CRAFTsynth Modal : 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant