À voir : un court-métrage plonge dans les backstages et les afters des grandes figures de la techno

Écrit par Erwan Lecoup
Le 30.09.2019, à 11h05
02 MIN LI-
RE
©Keffer
Écrit par Erwan Lecoup
0 Partages
Autodidacte depuis 2006, le photographe Keffer shoote et capture la nuit, en recherche constante d’instants nocturnes auprès de stars ou d’inconnus. Un projet de plus de 10 ans qui se traduit aujourd’hui au travers du court-métrage A story about the other side, partie intégrante de son projet photo The Night Day.

Alors que l’album de la série photo The Night Day est paru en novembre 2017, le projet de Keffer, ce photographe français multidisciplinaire continue aujourd’hui avec un court-métrage de 2min49 paru en septembre dernier sur YouTube. A story about the other side retrace 10 ans de fête et d’instants uniques en leur genre, dans une ambiance sonore sombre et une atmosphère visuelle trash et saccadée. On y retrouve notamment les grands noms de la techno comme Nina KravizPeggy GouLaurent Garnier, ou encore AgoriaTravis Scott et bien d’autres créatures nocturnes.

Cela fait maintenant plus de 10 ans que Keffer passe ses nuits à shooter des « instants de capture de cette vie sans soleil ». Essentiellement à Paris, mais aussi partout où il a été, Keffer photographie les stars ou les organisateurs en backstage, les danseurs ou les “opportunistes” sur les dancefloor, ou encore les enthousiastes et les créateurs en after, mettant en avant grâce à des clichés en noir et blanc « l’incroyable diversité de ce monde, que peu de gens savent ».

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant