Corse : Un petit village de montagne va accueillir Derrick May et RØDHÅD lors d’un festival

Écrit par Trax Magazine
Le 05.07.2019, à 15h33
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Trax Magazine
Sur l’île de beauté, le Machja Festival commence à prendre ses marques. Niché dans les monts de la Haute Corse, cette édition qui se déroulera du 9 au 11 août pourra compter sur le “boucher de la techno” RØDHÅD, l’indéboulonnable Derrick May et la bolivienne IVA, issue de son écurie TRANSMAT.

Une fois encore, la Corse vibrera au rythme cadencé du Machja Festival, qui se tiendra du 9 au 11 août 2019. En tête d’affiche, la légende de la techno Derrick May sera accompagnée de l’une des étoiles montantes de son label TRANSMATIVA. Férue de techno mélodique, la bolivienne assurera ainsi le warmup de RØDHÅD, pilier de l’école allemande et du label Dystopian.

« Avec Machja Festival, nous avons aussi pour but de mettre en avant la scène locale. Et pour cela, notre programmation est toujours majoritairement composée d’artistes Corses », explique Romain Casanova, fondateur et programmateur du festival. Parmi eux, on pourra retrouver Workerz, producteur oscillant entre neo jazz, house et funk ou encore le jeune producteur de techno progressive Parus Major. Le festival sera également l’occasion de briller pour la myriade de DJ’s français invités, notamment ReigUppah ou Mr. Cardboard du label Carton-PâteCours de yoga, ballades en vélo électrique, expositions et performances artistiques seront par ailleurs organisées la journée en attendant les DJ set housy de Un Deux et Funkastle. 

Mais l’évènement sera aussi l’occasion de visiter les trésors qu’offre la micro-région du Ghjunsani, située au Nord-Est du pays et comportant certains de ses plus hauts sommets. « Il y a évidemment tout un volet patrimonial, avec une promenade guidée par un habitant d’Olmi Capella. Ce dernier proposera aux festivaliers de partir à la découverte de l’histoire du village. », explique Romain Casanova, programmateur et fondateur du Machja. Et pour souligner cette note locale, le festival aura le privilège d’accueillir Battista Aquaviva. La chanteuse de musique traditionnelle corse se produira dans le cadre solennel de la petite église du hameau, fort de 200 âmes et culminant à près de 800 mètres d’altitude. 

Toutes les informations et la billetterie sont à retrouver sur la page Facebook du festival et la page Facebook de l’évènement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant