Les organisateurs du Tomorrowland Winter viennent d’annuler officiellement la seconde édition française du festival, d’un accord commun avec les forces de l’ordre et le gouvernement. Cet événement devait rassembler près de 25 000 festivaliers sur les pistes de ski de l’Alpe d’Huez, la semaine du 14 au 21 mars prochain. En cause, les mesures nationales prises à l’encontre de l’épidémie du coronavirus COVID-19.
Communiqué officiel
Le montage de Tomorrowland Winter avait commencé depuis le début du mois de février 2020. Aujourd’hui, c’est avec le cœur lourd que nous avons été informé par le gouvernement français de la décision d’annuler cette deuxième édition du festival qui devait avoir lieu du 14 au 21 mars prochain. Depuis samedi, nous étions en contact étroit avec les autorités françaises pour définir l’impact du COVID-19 (coronavirus) sur le festival et venons finalement de recevoir leur décision officielle. Le gouvernement français a pris des mesures drastiques concernant le COVID-19 en France en interdisant les grands rassemblements de personnes en milieu confiné et ceux regroupant des participants de différentes nationalités. L’Alpe d’Huez Grand Domaine Ski et ses stations (Alpe d’Huez, Oz en Oisans, Vaujany, Auris en Oisans et Villard Reculas) restent ouverts aux visiteurs et toutes les activités habituelles se déroulent normalement (remontées mécaniques, pistes de ski, bars, restaurants…), comme dans n’importe quelle station de ski française. Tous nos visiteurs seront contactés personnellement par email et via leur compte Tomorrowland afin de définir les prochaines étapes.
La programmation prévoyait notamment les artistes Steve Aoki, Martin Garrix, Kölsch, Charlotte De Witte, Stephan Bodzin, Vini Vici, Afrojack, Armin van Buuren ou encore Djibril Cissé Tcheba.