Coronavirus : Lille, Lyon, Grenoble et Saint-Étienne placées en zone d’alerte maximale

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R.
Le 09.10.2020, à 11h27
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R.
Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé ce jeudi 8 octobre que, face à la dégradation de leurs indicateurs sanitaires, de nouvelles métropoles françaises seraient placées en zone d’alerte maximale à partir de samedi.

Trois jours après le passage officiel de Paris en zone d’alerte maximale, le ministre de la Santé a annoncé, lors d’une conférence de presse le 8 octobre, l’instauration de nouvelles restrictions dans d’autres villes de France.

Ainsi, dès ce samedi 10 octobre, ce sont les métropoles de Lille, Lyon, Grenoble et Saint-Étienne qui seront placées en zone d’alerte maximale. À l’image de la Guadeloupe, de la région d’Aix-Marseille et de Paris et sa petite couronne, leurs bars devront totalement fermer et leurs restaurants respecter de nouvelles mesures sanitaires renforcées, entre autres restrictions.

Le Covid-19 en France, carte du 8 octobre 2020.©AFP

Olivier Véran a également annoncé que Dijon et Clermont-Ferrand seraient placées en zone d’alerte renforcée à partir de samedi. Le ministre a néanmoins souligné des améliorations dans certaines zones du territoire : « La Nièvre et le Morbihan quittent les départements classés en zone d’alerte et on enregistre une amélioration sensible de la situation sanitaire à Nice. À Bordeaux, une inflexion positive a également été observée ainsi qu’à Rennes et Aix-Marseille ».

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant