Coronavirus : les rassemblements de plus de 100 personnes désormais interdits

Écrit par Jean Paul Deniaud
Photo de couverture : ©TF1
Le 13.03.2020, à 13h23
02 MIN LI-
RE
©TF1
Écrit par Jean Paul Deniaud
Photo de couverture : ©TF1
0 Partages
Suite à l’allocution d’Emmanuel Macron hier soir, c’était au tour du Premier ministre Edouard Philippe de préciser les mesures sanitaires concernant les rassemblements, désormais interdits au-delà de 100 personnes.

Le président de la République Emmanuel Macron l’avait annoncé hier soir. Dans la foulée de la fermeture des écoles et universités, de nouvelles mesures concernant les rassemblements devaient être prises pour limiter la propagation du coronavirus Covid-19. C’est chose faite. Invité du journal de 13h de TF1, ce vendredi 13 mars, Edouard Philippe a annoncé l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes (au lieu de 1000 jusqu’ici).

L’interdiction sera active dès que l’arrêté sera pris, a souligné le Premier ministre à l’antenne, « en quelque sorte dès maintenant ». Elle concerne donc désormais les théâtres, cinémas et autres lieux culturels qui n’étaient pas impactés jusqu’alors. On pense également aux bars et à la plupart des lieux de nuit. Avec des conséquences économiques déjà lourdes pour le secteur de la culture, ces nouvelles mesures ne devraient pas rassurer les différents corps de métier déjà en alerte.

Notre live fait le point sur l’actualité à ce sujet tout au long de la journée.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant