Coronavirus : les bars et restaurants pourraient rouvrir dès le 15 juin

Écrit par Maxime Jacob
Photo de couverture : ©afp.com/Matthieu Alexandre
Le 22.04.2020, à 10h39
02 MIN LI-
RE
©afp.com/Matthieu Alexandre
Écrit par Maxime Jacob
Photo de couverture : ©afp.com/Matthieu Alexandre
0 Partages
Les restaurants, bars et cafés pourraient rouvrir à partir du 15 juin, selon des informations obtenues par Europe 1. La date devra être fixée au cours d’une réunion spéciale à l’Elysée ce vendredi 24 avril.

Alors que le confinement doit progressivement prendre fin dès le 11 mai prochain, une source indique à Europe 1 que les bars, cafés et restaurants pourraient rester clos jusqu’au 15 juin. Si elle n’est pas encore fixée officiellement, la date pourrait en revanche servir de base de discussion pour une réunion qui se tiendra autour d’Emmanuel Macron à l’Élysée, ce vendredi 24 avril. le 15 juin ferait figure, d’après Europe 1, « d’hypothèse la plus sérieuse ».

Contrairement aux écoles et commerces divers qui pourraient rouvrir progressivement le 11 mai, les lieux de fête et de socialisation comme les restaurants et bars seraient contraints à repousser leur réouverture pour des raisons sanitaires. Il s’agit en effet d’imaginer comment faire respecter des distances de sécurités dans de tels lieux. « Il ne s’agira pas de rouvrir tout les établissements d’un seul coup, cela devrait être très progressif », indique encore la source d’Europe 1. Quant aux salles de concert, aucune date n’a pour l’instant été fixée. « Le plus tôt sera le mieux », prêche de son côté le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire.

La situation économique pour les bars et établissements de nuits, largement touchés par les mesures sanitaires en tant que lieux de rassemblement, sont gravement impactés. Plus d’un tiers des bars et établissement de nuits pourraient fermer définitivement à l’issue de la crise.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant