Coronavirus : Les concerts debout seront interdits jusqu’au 31 mars 2021

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Nicholas Green
Le 15.10.2020, à 16h56
02 MIN LI-
RE
©Nicholas Green
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Nicholas Green
0 Partages
Selon une enquête du site Les Jours, un décret pourrait bientôt prolonger l’interdiction des concerts debout jusqu’au 31 mars 2021.

D’après une étude du syndicat France Festivals, ce sont 2 640 festivals qui auraient été annulés cette année à cause de la crise sanitaire. Dans le flou depuis mars, face à un arrêt quasi-total de leur industrie, de nombreux artistes ont dû reporter leurs concerts ou tournées à 2021. Et malheureusement, ils vont devoir prendre leur mal en patience : selon Les Jours, un décret qui serait publié dans les semaines à venir prolongerait l’interdiction des concerts debout jusqu’au 31 mars 2021, au moins.

Les artistes vont donc devoir continuer à organiser des concerts assis, ou à repousser à nouveau leurs dates. Pour les plus motivés, il est aussi possible de réfléchir à des solutions plus imaginatives, à l’image des Flaming Lips qui ont donné un concert avec chaque membre du public enfermé… dans une bulle gonflable.

En parallèle, le Premier ministre Jean Castex s’est prononcé ce matin lors d’une conférence de presse pour préciser le détail des nouvelles modalités liées à l’état d’urgence sanitaire, décrété hier par Emmanuel Macron. Dans toute la France, les fêtes privées seront désormais interdites dans les lieux accueillant du public. « Toutes les fêtes privées, comme les mariages ou les soirées étudiantes, qui se tiennent dans des salles des fêtes, dans des salles polyvalentes ou tout autre établissement recevant du public seront interdites », a-t-il déclaré.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant