Lundi dernier, le blog BoingBoing publiait un aperçu de tendances Google montrant l’explosion des recherches basées sur les mots “corona”, “beer” et “virus”.

Il semblerait donc qu’un certain nombre d’internautes, notamment dans les pays occidentaux (États-Unis, Canada, Europe de l’ouest, Australie, Nouvelle Zélande) et en Asie du sud-est, pensent que le coronavirus entretient un lien avec la marque de bière mexicaine Corona. Et face à la bêtise qui circule à grande vitesse sur le net, rien de tel que l’humour Internet. Une myriade de memes tous plus jouissivement débiles les uns que les autres ont envahi les réseaux à la suite de cette révélation, offrant ainsi un coup de publicité des plus cocasses à “La Cerveza mas fina”.
Mais ce n’est pas tout. Le DJ et producteur français Darktek a quant à lui une autre théorie sur l’origine du virus qui défraie la chronique :
Le coronavirus est-il arrivé à pied par la Chine ? Ou serait-il en fait une manifestation de plus du revival de l’eurodance ? Dans ce contexte des plus troubles, la rédaction de Trax Magazine tient à souligner que la principale épidémie dont est touché le monde actuel est bien la désinformation.