Coronavirus : un grand nombre d’internautes associerait l’épidémie à… la bière Corona

Écrit par Jean Gueguen
Photo de couverture : ©D.R
Le 29.01.2020, à 18h08
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Jean Gueguen
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Une récente étude de tendances Google suggère que nombre d’internautes à travers le monde associent l’épidémie de coronavirus qui s’est récemment déclarée en Chine à la marque de bière mexicaine Corona… Faisant pleuvoir une myriade de memes sur les réseaux sociaux. Florilège.

Lundi dernier, le blog BoingBoing publiait un aperçu de tendances Google montrant l’explosion des recherches basées sur les mots “corona”, “beer” et “virus”.

Corona beer virus

Il semblerait donc qu’un certain nombre d’internautes, notamment dans les pays occidentaux (États-Unis, Canada, Europe de l’ouest, Australie, Nouvelle Zélande) et en Asie du sud-est, pensent que le coronavirus entretient un lien avec la marque de bière mexicaine Corona. Et face à la bêtise qui circule à grande vitesse sur le net, rien de tel que l’humour Internet. Une myriade de memes tous plus jouissivement débiles les uns que les autres ont envahi les réseaux à la suite de cette révélation, offrant ainsi un coup de publicité des plus cocasses à “La Cerveza mas fina”.

01

Mais ce n’est pas tout. Le DJ et producteur français Darktek a quant à lui une autre théorie sur l’origine du virus qui défraie la chronique :

Dsl mais j'étais obligé 🤣🤣

Publiée par Darktek sur Samedi 25 janvier 2020

Le coronavirus est-il arrivé à pied par la Chine ? Ou serait-il en fait une manifestation de plus du revival de l’eurodance ? Dans ce contexte des plus troubles, la rédaction de Trax Magazine tient à souligner que la principale épidémie dont est touché le monde actuel est bien la désinformation.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant