Copenhague : un nouveau shop dédié aux disques techno et electro de seconde-main va ouvrir

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R
Le 24.10.2019, à 18h23
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R
Un nouveau disquaire va ouvrir début décembre à Copenhague. Orienté sur les vinyles d’occasion, son gérant Morten Kamper souhaite créer un lieu d’échange autour de la musique électronique, où artistes, diggers et simples curieux pourront venir vendre et acheter des disques.

Un nouveau disquaire va ouvrir ses portes début décembre dans la capitale danoise. Le record store 313vinyl_collective, fondé par Morten Kamper, a pour objectif de vendre des vinyles de musique électronique de seconde main. L’ouverture au public deux soirs par semaine et le week-end, permettra aux diggers de chiner entre la techno, la house et l’electro « de Detroit à Chicago et d’ailleurs », peut-on lire sur un petit écriteau en carton accroché à sa porte d’entrée. Des vinyles de drum’n’bass, jungle, italo-disco, new wave, synth wave, IDM, EBM et industriel seront également disponibles.

01

Kamper prévoit aussi d’accueillir occasionnellement dans sa petite boutique des rencontres in-store, mettant en vedette des artistes locaux et internationaux de passage à Copenhague, comme il l’explique sur Resident Advisor. Alors que son « objectif est d’obtenir des offres justes et des prix intéressants », le gérant déclare sur sa page Facebook être « toujours intéressé par le vinyle usagé ». Donc « si vous envisagez de vendre votre collection en totalité ou en partie, [il sera] curieux de voir ce que vous avez à [lui] proposer .»

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant