CONTREFAÇON sort le clip de “Drave” avec P3C

Écrit par Clarisse Prevost
Photo de couverture : ©Guillaume Rémus
Le 30.09.2022, à 15h10
02 MIN LI-
RE
©Guillaume Rémus
Écrit par Clarisse Prevost
Photo de couverture : ©Guillaume Rémus
Le groupe parisien CONTREFAÇON a sorti un nouvel EP éponyme vendredi, suivi aujourd’hui par le clip de “Drave” avec Pogo Car Crash Control.

Après la sortie des singles “Just Fake it” et “STYX” – nom emprunté au fleuve des enfers – le collectif parisien CONTREFAÇON (souvent stylisé “ctrfcn”) dévoile aujourd’hui son EP éponyme. On retrouve sur ce projet 4 titres mêlant punk rock, hip hop, acid break et electroclash une collaboration avec le groupe punk rock français Pogo Car Crash Control (aussi nommé P3C) sur le titre “Drave”. Ce morceau est accompagné d’un clip qui fait écho à l’essence de CONTREFAÇON et leur goût pour le skate et le pop rock. Dans cette vidéo, des skaters rident dans un Paris ensoleillé, entre Place de la République, Palais de Tokyo, Quai de Jemmapes et Créteil.  Le message ? Peu importe le domaine, il faut persévérer.

Ils expliquent : « Cet EP représente un retour aux sources, à nos influences, à la rue et au DIY. On est assez fier d’avoir pu mettre toutes ces influences et ces ingrédients là avec comme toile de fond le Paris de la street, celui qu’on affectionne, qui plus est dans un EP éponyme qui par définition représente ce que l’on est en tant que groupe. »

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant