Connection Festival : le meilleur des labels français réuni à Lyon

Écrit par Germain Calsou
Le 23.06.2015, à 17h38
02 MIN LI-
RE
Écrit par Germain Calsou
Les 27 et 28 juin, le Connection Festival réunit à Lyon le meilleur de la scène house et techno française sous le signe du partage et de la rencontre.

Organisé depuis six ans par le très dynamique collectif Art Feast, le Connection Festival est un lieu privilégié où labels, artistes, et public se rencontrent le temps d’un week-end on ne peut plus festif. Le samedi, c’est sur la péniche du Ayers Rock Boat que commence cette édition sous le signe de la rencontre. Au début de l’après-midi est même prévu un moment d’échange avec plusieurs fondateurs de labels français, disquaires lyonnais et professionnels du secteur de la production phonographique en Rhône Alpes. Un temps précieux pour tous les artistes désireux de se lancer dans l’aventure phonographique…

connection

Mais c’est surtout derrière les platines et sur le dancefloor que l’échange sera à l’honneur avec, de 15h à 6h, un véritable tour d’horizon de la scène house et techno française. Sur la terrasse extérieure, jusqu’à 20h, on retrouvera Ron Morelli (le plus français des américains, boss de L.I.E.S), Siler & Dima (Popcorn), Pablo Valentino (Faces & MCDE) et Miimo (Art Feast).

Puis on se dirigera gentiment vers la partie club se faire bercer jusqu’à 6h du matin par le meilleur de la scène house et techno française avec, entre autres, Lazare Hoche, fondateur du label éponyme et l’excellent Gilb’R de Versatile.

Le lendemain, les festivités continuent au Square Bazin de 15h à 20h. Un Open Air dédié aux labels de la scène lyonnaise où l’on y retrouvera La Biche, Wavesonik, Folamour, Laurent Caligaris et Jacques Terrasse.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant