Connect’Her : la plateforme qui recense les musiciennes électroniques de toute la France

Écrit par Célia Laborie
Le 17.02.2022, à 16h23
02 MIN LI-
RE
Écrit par Célia Laborie
0 Partages
Chloé, Miss Kittin, Jennifer Cardini et des centaines d’autres ont beau faire leurs preuves sur les platines du monde entier depuis des décennies, les femmes DJs et productrices peinent à être autant reconnues et payées que leurs homologues masculins. Pour leur donner confiance en elles et les aider à entrer en réseau, la DJ Arabella Coste a lancé le projet Connect’Her il y a près d’un an.  

Par Trax Magazine et Electronic Music Factory
En partenariat avec la Sacem

Trop de producteurs, patrons de clubs et de programmateurs refusent encore de prendre au sérieux les musiciennes électroniques. Et c’est pour leur donner tort qu’Arabella Coste, connue comme DJ sous le pseudo d’Aʁa, a lancé la plateforme Connect’Her. Toutes les DJs, productrices et membres de collectifs électroniques pourront y être référencées par ordre alphabétique, par style de musique ou par ville. 

L’objectif ? Donner plus de visibilité aux artistes femmes, faciliter leur bookings et mettre en avant la diversité de leurs esthétiques. Le site accueille aussi des podcasts et des interviews, afin de valoriser le travail des DJs concernées. Surtout, il sera construit comme une plateforme d’entraide entre artistes, puisque les musiciennes y trouveront toutes les informations nécessaires pour entrer en contact avec leurs homologues, rechercher des cours de mix ou organiser des rencontres. 

Connect’Her propose aussi régulièrement des événements pour faciliter les rencontres entre professionnelles des musiques électroniques, avec conférences et DJ sets. Le 2 mars prochain, le collectif propose une rencontre sur le thème “se lancer dans la production musicale”, en présence de Deena Abdelwahed, avec des sessions gratuites d’initiation au mix au Bar à Bulles, à Paris.

Vous êtes DJ, productrice, membre d’un collectif électronique ? Si vous souhaitez être référencée sur Connect’Her, n’hésitez pas à envoyer un mail à info.connecther@gmail.com

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant