La saison 2019 des Samedimanche de Concrete, son événement mensuel organisé sur 28h non-stop, sera lancée ce week-end. Pour l’occasion, le club parisien accueillera Robert Hood, pionnier de la techno minimale et cofondateur, avec Jeff Mills et Mad Mike, du célèbre label de Detroit Underground Resistance. Affublé de la double casquette de prêtre et DJ, l’artiste, qui avait mixé dans une église de Berlin en novembre dernier, devrait proposer un set aussi spirituel que puissant.
Le volet techno de l’événement offrira un large spectre de sous-genres. Dans une ambiance électrique se côtoieront notamment Ancient Methods, ancien duo devenu projet solo et précurseur de la domination indus de ces dernières années, et les adeptes d’une branche plus lo-fi Ron Morelli, patron du prestigieux label new-yorkais L.I.E.S., et le Libanais Rabih Beaini – un des coups de coeur de Brice Coudert, programmateur de Concrete – qui avait déserté les clubs depuis plusieurs années.
Dans des registres plus rave et énervés : Manu le Malin, chef de file du hardcore français et grand technicien du genre s’occupera une fois de plus d’enflammer le club. Sans oublier l’étonnante DJ Marcelle qui débarquera pour la première fois à Paris, et sur laquelle Brice Coudert ne tarit pas non plus d’éloges : « C’est une artiste hollandaise avec une allure incroyable, connue pour terrasser les dancefloors à grands coups de drum’n’bass, de breakcore, de sonorités orientales… Il va falloir s’attendre à un très gros bordel pendant son set le samedi soir. »
À lire également :
La Concrete obtient la licence 24h et peut ouvrir non-stop tous les week-ends
Ce line-up varié reflète, selon Brice Coudert, les bouleversements récents entendus dans le monde de la techno : « Les codes de la techno ont complètement explosé sur les deux dernières années. La techno 4×4, mentale et rectiligne a pas mal été bousculée par le retour de l’electro et des sonorités teintées d’EBM, d’acid, d’IDM, d’ambient, de breakbeat, de drum’n’bass… L’idée avec ce line-up est de proposer un trip riche en sonorités, dont la vibe se durcira et s’obscurcira de plus en plus tout au long des 28 heures, pour finir par exploser en hardcore le dimanche soir ».
Côté Woodfloor, le programmateur promet une « vibe tout aussi imprévisible » avec les éclectiques et pointues Beurette sentimentale et Marion Guillet le samedi soir, puis le crew Owsone « en mode full broken beat » le dimanche après-midi.
Encore un Samedimanche qui s’annonce fiévreux à la Concrete…
La programmation complète est disponible sur la page Facebook de l’événement.