Concrete invite MCDE, Lobster Theremin et une véritable légende de la house ce Samedimanche

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R.
Le 23.03.2018, à 09h43
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R.
Le Samedimanche est de retour pour 28 heures de fête nonstop. Après une édition contrariée par la crue de Seine, Concrete met les bouchées doubles avec un line-up où se côtoient labels phares du moment et légendes de la house. Et grande première pour cette édition du 24 mars : des préventes seront disponibles pour ne pas avoir à faire la queue dans le froid.

Les préventes seront valables le dimanche matin à partir de 7 heures, et le samedimanche reste gratuit pour celles et ceux qui arriveront le samedi soir avant minuit. Et on vous conseille d’arriver tôt, puisque le réputé label Lobster Theremin ouvrira la danse dans la main room avec Bobbie* suivi d’Asquith, le taulier de la maison londonienne. Son mélange de lo-fi, techno martiale et house baléarique est devenu LE son inévitable de ces 5 dernières années, souvent imité, mais rarement appliqué avec autant de finesse que par des producteurs tels nthng et DJ Seinfeld, tous deux à l’affiche.

nthng – 1996

La house à l’ancienne sera également à l’honneur, avec une performance immanquable de Dream 2 Science, qu’un 6-titres culte sorti en 1990 et réédité par Rush Hour a suffi à introduire au panthéon des maitres de la house aux côtés de Larry Heard. Ben Cenac, moitié du duo avec Gregg Fore, annonce que « plusieurs parties des tracks seront réinterprétées en live. Nous allons jouer de tout notre catalogue house, ainsi que des tracks de nos projets solo. » Grosse session de groove en perspective, d’autant que c’est MCDE qui prendra la suite. L’ambiance sera plus mentale sur le woodfloor, où les très pointus Vladimir Ivkovic (Salon des Amateurs), Tako – patron de l’excellent label Music From Memory – et Sacha Mambo joueront en b2b durant 4 heures. Et au détriment de votre sommeil et de la qualité de votre lundi matin, ne manquez pas le closing de Patrice Scott dans la main room, remarquable producteur house de Detroit dans la pure lignée d’un Théo Parrish.

Les préventes et toutes les informations pour le Samedimanche sont à retrouver sur la page Facebook de Concrete.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant