Des centaines de lives, clips et docus sur la musique désormais disponibles gratuitement

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R
Le 30.03.2020, à 12h00
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Ce dimanche 29 mars, le Montreux Jazz Festival a mis en ligne 50 concerts en accès gratuit. Encore une belle initiative pour les fans de musique en ce temps de confinement.

Après des opéras mis en ligne et la Philharmonie de Paris qui diffuse des concerts en streaming, c’est au tour du Montreux Jazz Festival de suivre la même voie. Depuis ce dimanche 29 mars, 50 vidéos sont disponibles en ligne gratuitement pendant 30 jours. Entre concerts, clips, reportages et albums complets, il y a bien évidement des shows du Montreux Jazz Festival, mais pas uniquement… Pour y accéder, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur le site partenaire, Stingray Qello et de rentrer ensuite le code FREEMJF1M. Une petite inscription gratuite et tout est disponible directement.

Une belle sélection électronique

Une multitude de styles musicaux se côtoient sur la plateforme, se découpant en différentes catégories. Parmi les artistes, on retrouve l’album iconique des Daft Punk Discovery, et ses clips venus tout droit de l’univers animé du Japonais Leiji Matsumoto (Albator). Deux concerts de Gorillaz sont également disponibles, mais aussi bien d’autres artistes issus de la scène électronique comme Disclosure, Flume, le label Silk ou encore Steve Aoki. En bref, il y a de quoi s’occuper un bon moment en attendant de pouvoir profiter à nouveau de performances en live – autrement qu’en stream.

Avec un report de l’annonce de sa programmation, le Montreux Jazz Festival est pour l’heure maintenu du 3 au 18 juillet prochain.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant