Après Pékin, Milan, New York, Munich, Tokyo et Séoul, l’exposition Coming of Age, — initiée en 2019 par Virgil en collaboration avec la galerie californienne Little Big Man Gallery – s’est installée à Paris.
De nombreux médiums étaient présents ainsi qu’une une pléthore d’activités matérialisant la vision pluridisciplinaire de Virgil Abloh et de son travail. Entre concerts, photographies et activations digitales, une horde d’artistes se sont succédés sur la scène des jardins de la fondation Louis Vuitton pour célébrer la personne qu’était Virgil Abloh, décédé en novembre 2021. On peut notamment compter la prêtresse FKA Twigs, le rappeur et producteur Mos Def ou les jazzmen Robert Glasper et Yusef Dayes.
Lutte des classes, mixité, sous-culture, émulation humaine et appétence pour l’amusement sont des valeurs maîtresses que défendait Virgil et qui continuent de se répandre. Diversité, joie, fête et émotions, complète tout le week-end, Coming of Age a fédéré ce week-end une très belle communauté de tout âges, toute classes et tout horizons pour, célébrer la vie et les accomplissements du grand homme et grand artiste – directeur artistique, designer, architecte, DJ, directeur artistique – qu’était Virgil Abloh.
L’exposition est gratuite et accessible sous réservation jusqu’au 27 avril.