Le concert de Jean-Michel Jarre dans Notre-Dame a été regardé par 75 millions de personnes

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R
Le 06.01.2021, à 15h35
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Le célèbre compositeur français Jean-Michel Jarre a de nouveau remué les foules : son dernier concert, donné en livestream lors du réveillon du Nouvel An, a attiré 75 millions de spectateurs.

Le soir du réveillon du Nouvel An, Jean-Michel Jarre donnait un concert immersif mêlant musique, patrimoine et technologie depuis la plus célèbre cathédrale du monde. Alors que le mythique musicien français jouait depuis le studio Gabriel, situé sur les Champs Élysées, son avatar était projeté en direct à l’intérieur d’une version virtuelle de Notre-Dame de Paris.

Et le concert de 45 minutes a été un succès : en date du 5 janvier, “Welcome to the Other Side” a été regardé par 75 millions de personnes. À titre de comparaison, le record Guinness du plus grand nombre de vues pour un évènement en livestream sur YouTube est détenu par le mariage du Prince William et de Catherine Middleton en 2012, avec 72 millions de vues.

Le spectacle intégral de “Welcome to the Other Side” est disponible en replay ci-dessous :

En 1997, le compositeur français battait le record du plus grand rassemblement au monde après avoir réuni 3,5 millions de personnes à un concert à Moscou.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant