À écouter : une “compile fantôme” réunit 12 artistes français sans dévoiler qui a produit quoi

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R
Le 28.02.2020, à 17h00
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Le producteur français Pyramid présente un nouveau projet original : “Who Did That ?”. Sortie sur son propre label Space Designer, la compilation regroupe 12 titres dont les artistes de chaque morceau sont restés secrets. Une release party a lieu ce samedi 29 février à Paris, au 1999.

Un projet étonnant et particulier a vu le jour ce vendredi 28 février : une compilation de 12 titres nommée Who Did That Vol.I. Comme son nom l’indique, elle ne laisse aucune transparence sur l’identité des auteurs des différents morceaux. Entre collaborations improbables, tracks unreleased ou reworks, le mystère reste complet. L’autre aspect original de cette VA aux influences trip-hop et ambiant, est d’éloigner les artistes de leur zone de confort. Chacun a ainsi dû composer une œuvre dans un genre lui plaisant, mais qu’il n’a pas l’habitude de produire.

L’objectif ? Une concentration totale sur la musique et rien que la musique, sans se faire divertir par des idées reçues sur les styles et compétences de certains producteurs. À la recherche d’un sentiment d’une pureté et d’immersion auditive, sans fioriture. Les noms des artistes présents sur la compilation sont tout de même donnés, avec notamment Boston Bun présent sur Ed Banger, Canblaster membre de Club Cheval, Everydayz ou encore Phazz.

“Who Did That ?”, est un concept initié et porté par l’artiste français Pyramid, fondateur du label Space Designer. L’ensemble des bénéfices issus des ventes de la compilation, pressée à seulement 50 exemplaires vinyles, seront reversés à l’association Greenpeace. Une release party a lieu ce samedi 29 février de 20h à 00h au 1999, dans le 11ème arrondissement de Paris.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant