Le collectif et label Pétrole a mis en ligne ce 20 avril sa compilation Quarantaine. Elle contient justement 40 morceaux, tous composés pendant le confinement et uniquement par des artistes toulousain·es. Disponible gratuitement au format digital sur SoundCloud et Bandcamp, l’objectif de cette compile collaborative est de mettre en valeur la richesse, la diversité et la qualité de la scène musicale de la ville rose. Après un appel à projet réalisé le 20 mars dernier, ce ne sont pas moins de 140 morceaux et 90 artistes locaux qui ont répondu présents, pour un total de 11 heures de musique.
Si la sélection fut difficile, le résultat final regroupe un spectre essentiellement électronique, mais relativement large. Aru et Under Standing proposent chacun un morceau synthwave, Heno Heno et Soyouz rythment les leurs sur un beat house, alors qu’Austher se charge de la partie italo. Le downtempo est à l’honneur avec le track d’Esba, tandis que Sarita & Cristofeu lâchent un morceau électro-pop synthétisé aux airs du duo parisien Agar Agar.
Sur la fin de la compilation il est possible de retrouver la techno breakée des artistes Stan Serge, Jean Loup et Fidy, mais aussi deux titres un peu plus acidifiés avec DJ Rakoto et Simple Square.
La compilation sera également produite au format physique en CD, distribuée gratuitement lors de la grande fête de déconfinement. Une fête tant attendue, dont Pétrole espère entrevoir son organisation dans le courant de l’été.