À écouter : une compile acid break veut soutenir les distributions alimentaires d’urgences du 93

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Gwenael Bourdon pour Le Parisien
Le 06.05.2020, à 14h32
02 MIN LI-
RE
©Gwenael Bourdon pour Le Parisien
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Gwenael Bourdon pour Le Parisien
Le label Light On Earth sort ce mercredi 6 mai une compilation digitale sur Bandcamp. Composée de sept morceaux trippy house, acid break et tech-trance, celle-ci a pour objectif de récolter des fonds pour l’association ACLEFEU assurant une aide d’urgence aux populations dans le besoin en Seine-Saint-Denis (93).

Depuis ce mercredi 6 mai, une compilation digitale du label Light On Earth en collaboration avec Paradis Fisco est disponible sur Bandcamp. Aggregate : Support The Fight Against Hunger a pour objectif de lever des fonds pour l’association et collectif ACLEFEU, située à Clichy-sous-Bois. Celle-ci œuvre depuis le début du confinement dans le 93, en Seine-Saint-Denis, afin d’assurer une aide d’urgence alimentaire et hygiénique aux populations les plus démunies.

Via sept morceaux orientés trippy house, acid break et tech-trance, la compilation regroupe des artistes avant-gardistes de la scène house française : Sentiments, Nathan Melja, Bwi-Bwi, Malouane, Aes et Hyas. La pochette de l’album est illustrée par une photo d’Adrien Vautier, un photojournaliste indépendant s’étant rendu en reportage sur place lors d’une distribution solidaire.

L’Association Collectif Liberté, Égalité, Fraternité, Ensemble, Unis (ACLEFEU) s’est créée en 2005, au lendemain des “révoltes sociales” ayant éclaté en banlieue parisienne. Avec l’objectif d’établir un dialogue entre les habitant·es de quartiers défavorisés et les institutions, aujourd’hui l’équipe de l’association, aidée de 50 bénévoles, organise une chaîne de solidarité dans sa commune et aux alentours pour répondre aux besoins premiers de la population.

Aggregate : Support The Fight Against Hunger©Adrien Vautier

La compilation est disponible sur Bandcamp au prix minimum de 5€ en soutien des actions solidaires d’ACLEFEU.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant