À écouter : une compilation rassemble des remixes gabber de chants de manif

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Sebastian Navarro
Le 04.11.2020, à 16h52
02 MIN LI-
RE
©Sebastian Navarro
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Sebastian Navarro
0 Partages
DJ XTREM ACAB a regroupé les meilleurs hymnes de manif et les a remixés en version hardcore et gabber. Ça donne une compilation brûlante d’énergie et imprégnée de révolte, pour ne pas perdre sa flamme pendant les mois qui viennent.

C’est le collectif toulousain Métier à Tisser qui est à l’origine du projet. Sortie pendant le confinement en mai dernier, la compilation XTREM MANIF, premier album du DJ XTREM ACAB en collaboration avec le duo Calmos Les Meufs, est une ode aux manifestations à la française.

“Anticapitaliste”, “CRS SS”, “Macron si tu savais”, “Nous sommes fortes, Nous sommes fières”… XTREM MANIF reprend en version gabber dix hymnes contestataires incontournables des manifs qui ont marqué les dernières années, des Gilets Jaunes à Osez le Féminisme !. Le résultat donne un album furieux qui revigore et donne envie de sortir danser bruyamment dans la rue. On le met de côté pour plus tard, quand on pourra à nouveau se révolter en toute sécurité…

« C’est un album pour se rappeler que les manifestations sont un moment de fête entre militant.e.s. Et pour que toutes les copaines confiné.e.s puissent acaber ensemble en attendant les prochaines manifs », explique le collectif.

L’album est disponible en ligne et à commander sur Bandcamp.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant