Comment la relève de la musique fait ses armes grâce au Levi’s® Music Project

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©DR
Le 19.04.2022, à 10h02
02 MIN LI-
RE
©DR
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©DR
En partenariat
avec
Logo LMP Logo Noir
0 Partages
Education, partage, écoute, performance, créativité… le Levi’s® Music Project offre un apprentissage complet aux jeunes artistes, entre live, talk, playlist et studio sessions. Retour sur la nouvelle édition, portée par Isha, Gracy Hopkins, Bianca Costa et Ysos sur Discord.

Depuis 2015, Levi’s® Music Project multiplie ses collaborations avec les talents les plus prometteurs de la scène musicale, des États-Unis à l’Allemagne et l’Espagne en passant par la France. Sous la houlette de la marque de denim américaine, ce projet permet aux artistes de transmettre leur savoir à une jeune génération de créateurs. 

Fort de son succès, le Levi’s® Music Project rempile en 2022 pour un nouveau chapitre aux côtés de Isha, Gracy Hopkins, Bianca Costa et Ysos. Pour cette nouvelle saison, les quatre invités s’engagent à démocratiser l’apprentissage de la musique pour tous sur Discord. En partageant leur expérience et en lançant des débats avec la communauté sur la plateforme digitale, les ambassadeurs donnent les outils et les clés à la relève de la musique de demain. 

Connecter les artistes d’aujourd’hui et de demain 

Ysos, petit génie de la production nous ouvre les portes de son temple et s’illustre dans deux studio sessions – la première est à découvrir ci dessous. Connu pour ses collaborations avec Ninho, Hatik ou encore Scylla, ce jeune beatmaker-youtubeur revient, étape par étape, sur ses créations comme “Kirua”, son tout premier éclat.

Isha, valeur sûre du rap belge nous embarque dans une table ronde en live ce 19 avril, au contact  de sa plume acérée et son flow millimétré. En attendant son premier album Labrador bleu le 15 avril, il dévoile ses sons et se livre à une session Behind the Stage. 

Remarquée par ses sonorités ensoleillées dans “Falala”, la jeune Bianca Costa nous transmet son sens du rythme et ses références entre baile funk et rap, le temps d’une session Behind the Stage et d’une performance exclusive à découvrir très prochainement sur la chaîne Youtube de Levi’s®

Cette année, la communauté profite aussi de l’expérience de Gracy Hopkins, un artiste complet qui pose aussi bien en anglais qu’en français. Déjà parrain de l’édition 2021 aux côtés de Rilès, il reviendra cette année pour écouter les sons de la communauté et faire ses feedbacks tout en alimentant les débats avec des invités.

Entre anecdotes de parcours, conseils techniques et pratiques, les mentors prodiguent de nombreux conseils aux passionnés qui vont tenter de conquérir la scène du futur. Chacune des sessions sera disponible en replay sur YouTube pour prolonger et préserver ces précieux échanges artistiques.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant