Comment faire revivre les kiosques parisiens : des platines en libre-service ?

Écrit par Sophia Salhi
Le 09.12.2015, à 15h34
02 MIN LI-
RE
Écrit par Sophia Salhi
La Marie de Paris vient de lancer un appel à idée pour animer les jolis kiosques de la capitale. La nôtre ? Des platines, bien sûr !

Depuis près d’un mois, la Mairie de Paris a lancé une boîte à idée géante : comment redonner vie aux kiosques à musique, si nombreux dans les squares de notre si belle ville. Vous devez certainement vous souvenir de ces platines en béton installées dans les parcs de Scandinavie… 


A lire également
Fono : des platines en béton installées dans les parcs

Et bien chez Trax, on verrait bien la même chose dans nos chers kiosques. Pas forcément en béton, mais l’idée serait, grossomodo, d’y installer des platines – voire plus ? Après un petit coup de fil au service presse de la Mairie de Paris, à qui nous avons soumis notre idée (ils avaient l’air plutôt open), nous avons été invités à remplir, comme tout le monde, le formulaire que vous trouverez un scroll down plus bas. Vous pouvez bien sûr faire de même.

En attendant, voici le détail des commodités :

“La Mairie de Paris lance un appel à projet pour inciter les Parisiens à se réapproprier les kiosques à musique et les transformer en de véritables lieux de convivialité. […]

L’appel à projet est ouvert aux particuliers, aux associations, aux conseils de quartiers, aux établissements d’enseignement et aux gestionnaires d’équipements culturels ou sportifs. Pourront être proposés de la musique, des pièces de théâtre, des spectacles de danse, de mime, de marionnettes, d’arts de la rue, des démonstrations et pratiques sportives, des jeux ou tout autre projet d’animation et de spectacle. Les animations ou activités proposées doivent être gratuites pour le public et non rémunérées pour les participants.

Les animations devront se dérouler pendant l’année 2016 dans un des 40 kiosques parisiens. Les projets pourront être proposés autour d’une date ponctuelle mais aussi pour des dates récurrentes toutes les semaines ou tous les mois.

Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 25 janvier 2016 à 14h.”


Participez ici

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant