Comme Twitter, Pharrell Williams se dit saoulé par son morceau “Happy”

Écrit par Clarisse Prevost
Le 02.06.2022, à 09h53
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
0 Partages
Nous n’essayons pas de rendre les gens heureux, nous essayons juste, comme je l’ai dit, d’aider les gens à le redécouvrir en eux-mêmes. »

Qui ne se rappelle pas du banger “Happy” second single de l’ album Girl de Pharrell sorti en 2013 (et popularisé en 2014) ? C’est simple, impossible de l’oublier, le morceau ayant été numéro un des ventes pendant 22 semaines d’affilées en France et en première place du classement Billboard Hot 100. Accompagné d’un clip de 24 heures réalisé par We are from L.A. où défilait des personnalités, “Happy” se voit aussi un succès vidéo et obtient le prix du clip de l’année. Initialement composée pour la bande-son de Despicable Me (Moi Moche et Méchants 2), le morceau à la joie presque accablante — bien que très bien produit —semble lasser public, comme son auteur. « Aucune chanson ne m’a ennuyé comme Happy de Pharrell », déclare un utilisateur sur Twitter, à qui Pharrell Williams répondra : « Pareil ».

En parlant de la création de la vidéo dans une interview de 2013 avec NPR, Pharrell explique également : « Nous avons en quelque sorte dû le faire parce que la prémisse était parfaite avec la chanson “Happy” et si nous pouvons aider les gens à redécouvrir le bonheur en eux-mêmes – et remarquez, nous n’essayons pas de rendre les gens heureux, nous essayons juste, comme je l’ai dit, d’aider les gens à le redécouvrir en eux-mêmes. »

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant