Les collectifs Tekno Pirate et Soutiens à la Maskarade lancent un appel aux artistes, collectifs, associations et sound systems de France pour aller manifester le samedi 30 janvier, afin de venir en soutien au monde de la culture ainsi qu’aux inculpés de la fête de Lieuron. La manifestation rejoindra le rassemblement contre la loi Sécurité Globale et se tiendra dans toutes les villes de France.
Les manifestants sont appelés à exprimer leurs revendications à travers des prises de parole, banderoles et décorations. « Nous n’acceptons pas que les besoins essentiels de la jeunesse soient considérés comme inutiles par le gouvernement », exprime le communiqué sur la page Facebook de l’appel à mobilisation parisien. « Les espaces créés par nos événements permettent à tout.es de créer un équilibre indispensable à notre société. L’impact sur la santé mentale et le bien-être de la jeunesse de la crise sanitaire ne doit pas être ignoré. »
Le 22 janvier dernier, l’un des organisateurs présumés de la soirée du nouvel an de Lieuron a été relâché par la police après avoir passé 18 jours en prison. Neuf personnes sont actuellement inculpées dans l’affaire.
L’appel à manifester du 30 janvier survient après les rassemblements du 16 et du 23 janvier qui protestaient contre la fermeture des lieux culturels et défendaient le droit à l’expression des musiques électroniques.
Plus d’informations sur les pages Facebook de Tekno Pirate et Soutiens à la Maskarade.