Cocotopia : Utopia56 part en mer en soutien aux exilés et recherche bénévoles et sponsors

Écrit par Clarisse Prevost
Le 23.08.2022, à 14h33
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
L’association Utopia56 qui vient en aide aux réfugiés repart en mer cette année 2022 avec l’objectif de mettre en lumière la situation complexe des exilés. Collaborant avec la Coconut Sail Team, elle lance un appel pour obtenir le soutien de bénévoles et sponsors.

 « Lorsque la famille Coconuts nous a proposé de les rejoindre dans cette aventure, nous n’avons pas hésité une seule seconde ! C’est ce type de rencontre qui nous motive tous les jours à continuer notre action » , explique Yann Manzi, co-fondateur de l’association humanitaire Utopia56, qui cette réitère le projet Cocotopia. Cette année encore, l’association joint ses forces à celles du skipper Jay Thomson et de sa Coconut Sail Team – composée de sa femme Natasha et de leurs deux enfants — pour une traversée transatlantique dont l’objectif est de sensibiliser le monde de la voile sur le droit fondamental de chaque individu à se mouvoir dans l’espace, et ainsi leur permettre de se mobiliser en faveur de ceux à qui ce droit est molesté : les exilés, sujets à des situations difficiles et bien trop souvent invisibilisés.

Sur son voilier de 6,50m – le Speedy Gonzalez – aux couleurs d’Utopia 56, Jay partira de New York le 23 août prochain pour arriver à Brest à la mi-septembre, traversée qui n’a encore jamais été faite. Il explique :  « J’ai choisi Utopia 56 parce que moi j’ai le choix de pouvoir partir, ce choix, c’est un droit humain que je trouve fondamental et important pour l’ensemble de l’humanité ” Pour mettre en lumière ce projet, Utopia 56 est à la recherche de sponsors et bénévoles. Si vous avez la volonté de contribuer à cette belle initiative, suivez-ce lien.

Pour en savoir plus sur Utopia56, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant