Clubber dans un décor de film médiéval ? Oui, à l’EXIT festival

Écrit par Trax Magazine
Le 30.03.2023, à 13h54
02 MIN LI-
RE
Écrit par Trax Magazine
Du 6 au 9 juillet, l’EXIT Festival s’empare de nouveau de la forteresse de Petrovaradin à  Novi Sad en Serbie pour sa 23e édition. Au programme : The Prodigy, Skrillex, Eric Prydz, Nina Kraviz, Amelie Lens, Indira Paganotto …

Par Juliette Soudarin

Le décompte est lancé sur le site de l’EXIT festival. Moins de 100 jours avant que la forteresse de Petrovaradin, qui surplombe le Danube à Novi Sad en Serbie, ne redevienne le théâtre d’un des meilleurs et plus grands festivals européens. Créé il y a plus de 20 ans par des étudiant·es pour protester contre le régime de Slobodan Milošević, l’EXIT, s’est aujourd’hui imposé comme le repère n°1 des aficionados de musiques électroniques. Et cette année, du 6 au 9 juillet, ce n’est pas près de changer.

En tête d’affiche, The Prodigy, Skrillex, Ben Böhmer,le Wu-Tang Clan (certes, ce n’est pas électro, mais c’est suffisamment un événement pour le relever) ou encore le DJ et producteur suédois Eric Prydz qui n’a pas rendu visite à la forteresse depuis 2009. Une prestation qui, sans nul doute, fera naître un brin de nostalgie – on se souvient tous·tes du tubesque “Call On Me”, sample du titre “Valerie” de Steve Winwood qui avait déferlé sur les ondes de la planète Terre en 2004 et transformé les dancefloors en cours d’aérobie géant.

La Dance Arena, scène réservée à l’électro, échauffera aussi les membres et activera les glandes sudorales et ce dès la première journée. L’Exit a concocté un line-up entièrement féminin fort en techno : la Russe Nina Kraviz, la Belge Amelie Lens, l’Espagnole Indira Paganotto, les Serbes Tijana T et MIJU. Un petit florilège des plus grosses stars de la scène européenne. Pour ce qui est de la soirée de clôture, l’EXIT a donné les clés de l’Arena au collectif house berlinois Keinemusik, qui sera aussi chargé de prolonger la fête pour l’after du festival et ce pendant au minimum six heures… de quoi faire manquer à certain·es leur vol retour. 
Quant à la scène No Sleep Novi Sad, petite sœur de la Dance Arena, on retrouve notamment l’OVNI australien Partiboi69 dont les titres ghettotech allumés nous retournent autant le cerveau que le cardio, Avalon Emerson la productrice et DJ américaine qui se réinvente cette année dans la pop hypnotisante à la Cocteau Twins avec le projet Avalon Emerson & the Charm, ou encore le DJ  britannique Ben UFO, cofondateur du label de dance-music Hessle Audio.

Alors, si une petite virée électro en contrées serbes vous intéresse, la billetterie de l’EXIT festival ainsi que le reste de la programmation sont à retrouver par ici.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant