Le club The Cause, situé dans le district de Tottenham à Londres, organise une grande collecte de fonds pendant le mois de février pour soutenir l’Australie face aux incendies que le pays a subis durant près de 4 mois. L’équipe du lieu souhaite rassembler 50 000 £ au travers l’organisation de 3 soirées avec les promoteurs Percolate, Bizarro et Dance For Refuge, les week-ends des 8, 14 et 22 février 2020.
Les bénéfices obtenus lors de ces soirées seront reversés aux associations Fire Relief Fund For First Nations Communities, WIRES Australian Wildlife Rescue Organisation et Wildlife Victoria, tandis qu’il sera possible pour le public de venir voir les artistes George FitzGerald, Machine Woman, DEBONAIR, Matt Jam Lamont, Leon Vynehall, Fred P, FunkinEven et Raw Silk.
Alors que le club qui était proche de la fermeture a du subir une extension de son bâtiment pour perdurer, Stuart Glen, cofondateur de The Cause a déclaré au site Resident Advisor que « cela fait du bien de se battre contre vents et marées avec un line-up aussi lourd, tout en faisant un gros coup pour les organisations qui ont besoin d’aide ».