Le duo français composé de la chanteuse pop gothique Mathilde Fernandez et Paul Seul du collectif Casual Gabberz continue de se réinventer. Avec le clip de “Discoteca“, Ascendant Vierge se pose en héritiers rave des Rita Mitsouko, avec sa chanteuse en Catherine Ringer sur fond de jungle, techno, synthwave et pop, mapping et light show. Une vidéo barrée, ravy et kaléidoscopique, qui colle parfaitement à l’atmosphère du titre.
Entre néo-gothique, pop et techno, Ascendant Vierge est l’un des maillons de cette nouvelle génération d’artistes innovants à la croisée des genres. Une relève de la scène électronique que le crew Nadsat – projet collaboratif impulsé par Because Music et l’agence AMS – entend rassembler sous un même drapeau, avec entre autres dans ses rangs Crystallmess, Evil Grimace, Bamao Yendé et Sentimental Rave.
“Discoteca” est à retrouver sur la première compilation de Nadsat prévue le 30 octobre parmi les titres déjà disponibles de Evil Grimace qui reprend le classique de Sefyu “La vie qui va avec” et un banger zouké signé Bamao Yendé et Le Diouck digne de l’esprit déjanté du patron de Boukan Records.