Malgré un succès grandissant du club clermontois depuis son ouverture en septembre 2011, l’existence du One O One (101) est actuellement en péril. Comme le mentionne l’établissement dans un communiqué sur Facebook : « son gérant a pris la décision de changer d’horizon », entraînant sa mise en vente inopinée.
« On a besoin de quelqu’un qui croit en nous ». Les salariés manifestent leur appréhension quant à la possible fermeture de l’établissement. « Nous avons besoin d’une personne qui serait prête à investir, reprendre l’idée artistique et garder les actuels employés ». L’idée est de faire perdurer ce lieu de fête et de culture pour Clermont.
Depuis son ouverture en septembre 2011, le club géré par Christophe Vonwill a su se faire une place sur la scène électronique française. Sa programmation artistique s’inscrit dans une volonté affichée sur leur site Internet de « défendre des courants artistiques émergents », se rapprochant plus d’une salle de spectacle que d’une boîte de nuit de province. « Voir ainsi ce projet prendre fin de façon prématurée aurait un goût amer d’inachevé », manifeste le club sur sa page Facebook. Pour le moment, il est difficile d’en savoir plus sur les conditions de reprise, mais la course aux investisseurs est bel et bien lancée.