Si le nom n’avait pas été pris, Cinthie aurait pu s’appeler DJ Hyperactive. De sa première résidence au Flash à Frankfort en 1997, à aujourd’hui, la DJ n’a pas vraiment chaumé. Voici les quelques étapes qui ont fait de la DJ résidente incontournable du Watergate, une figure de la house mondiale, que Club Trax invite à l’Antirouille de Montpellier le 7 février prochain, aux côtés de LB aka Labat.
2001 : Cinthie quitte Frankfort et sa résidence au Flash pour emménager à Berlin. Alors signée sur un label commercial, la DJ ne se sent pas à l’aise avec la direction artistique qui lui est imposée. Elle quittera le label deux ans plus tard.
2004 : Les premières soirées organisées par Cinthie s’appellent “RAFgier”, en hommage à la Fraction Armée Rouge, un groupe terroriste allemand actif dans les années 1960. Les soirées ont lieu dans des centrales électriques abandonnées ou dans des abattoirs.
2012 : Après avoir bâti une solide réputation de DJ dans Berlin au cours des années 2000, Cinthie rencontre ses futurs partenaires au sein du label Beste Modus. Il s’appellent Diego Krause, Ed Herbst et Stevn Aint Leavn. Ils vont faire un bout de chemin ensemble.
2013 : la première sortie du label Beste Modus est une compilation. Cinthie y signe un titre : “Chicago is near”
2014 : Alors qu’elle décide de se consacrer pleinement à la musique, Cinthie est ralentie par des problèmes personnels. La DJ se retrouve seule à élever sa fille. La nuit, elle compose sur Ableton live et commence à se constituer un home studio. La même année, le Watergate lui propose une résidence. Le club est alors dans le creux de la vague et propose une programmation plutôt minimale. Tous les vendredi, Cinthie invite les plus grands représentant de la house américaine, comme Kerri Chandler ou Omar-S.
2015 : Beste Modus se décline en une multitude de sous-labels. Beste Freunde, Beste Modus, Certain Circles, Käse Kool, Second Base, Unison Wax, We_r House.
2019 : Cinthie ouvre avec l’équipe de Beste Modus un disquaire, Elevate record store.
En Novembre dernier, elle est invitée par Pete Tong à signer un essential mix sur BBC radio 1.
Pour commencer l’année 2020 en beauté aux côtés de Cinthie, rendez-vous le 7 février à l’Antirouille à Montpellier. Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.