Cinq tracks inédits du groupe culte LFO refont surface

Écrit par Théo Savary
Le 02.05.2016, à 11h33
02 MIN LI-
RE
Écrit par Théo Savary
Publiés il y a 11 mois sur la une chaîne Youtube nommée LFO – Gez Valey & Mark Bell – Lost & Found Demos etc, ces titres étaient jusqu’à présent restés inaperçus ou très confidentiels. Ces enregistrements restés dans les fonds de tiroirs du duo pionnier de la techno UK des années 1990 intègrent différentes record sessions. Les voici.

Le morceau “We are back” est le second single historique du groupe, paru durant l’été 1991 sur le label originel de LFO, le mythique Warp Records basé à Sheffield. En voici une version reworked réalisée à l’occasion de la soirée Time Warp au club Leadmill (Sheffield).

Cette version est celle d’un titre qui figurait sur la face B du morceau “LFO”, qui fit la popularité du groupe dès son coup d’essai en 1990. Il avait à l’époque atteint la 12ème place des hit parade en Angleterre, avant d’être remixé par DJ Martin pour lui faire sa place sur les dancefloors.

Cette version alternative de Love is The Message est issue des sessions de Frequencies, le premier album du groupe.

 

En revanche, la genèse des deux tracks précédents est floue… Le premier est un concentré de melodic acid, avec violons et sons cristallins, très nostalgique. Le second est un BPM moyen dans la pure sonorité IDM des années 1990, avec une pointe de Kraftwerk dans la mélodie. 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant