Cinq jours de ski et de house en plein air dans un village des Alpes au festival Radio Meuh Circus

Écrit par Anne-Claire Simon
Photo de couverture : ©D.R
Le 28.03.2018, à 15h42
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Anne-Claire Simon
Photo de couverture : ©D.R
Pour son sixième opus, le Radio Meuh Circus Festival se déploie dans la station de La Clusaz, près d’Annecy, pour 5 jours de fête et de musique sous un grand chapiteau rouge et sur neuf scènes off gratuites et insolites. L’esprit “circus” du festival sera chaleureux et festif, musicalement groovy et funky, et nous réchauffera le cœur au milieu de la neige, du 29 mars au 2 avril.


Radio Meuh
, première web radio indépendante de France à la sélection pointue et éclectique, fait groover leur auditoire avec des vibes funky-disco-house et des jingles rigolos tout au long de l’année. Dans cet esprit, l’équipe garde son ambiance colorée et s’abrite sous un chapiteau pour un cirque musical de cinq jours. Et surtout avec une sélection d’artistes de talents, jonglant entre vétérans et confirmés de la scène et jeunes pousses locales prometteuses. Parmi les plus grands, on comptera Detroit Swindle – qui se produiront le dimanche sous le fameux chapiteau du festival –, S3A, Folamour ou encore L’Impératrice.

Dès jeudi soir, Camion Bazar régalera la foule rassemblée sur la place du village, avec des mixes groovy venus d’ailleurs, et certainement beaucoup de paillettes. On continuera au pub le Salto, où DJ Prosper, résident de Radio Meuh, se lâchera façon  Prosper Show (son émission), délivrant des sets où le funk glisse vers le hip-hop old-school pour finir vers un groove électro plus massif. Le cirque groovy continue, et reprend dès 12h vendredi avec Lord Funk au restaurant Chez Papaz, qui vous régalera d’un set parfumé de breaks, disco, rap, soul, afro & latin groove lentement mijotés. Compétitions de chefs de la musique, puisque Ethyène jouera, lui, au restaurant de la Scierie, un set house influencé par les ambiances de Chicago et New York.

Samedi soir, la fête continue de plus belle ! Vous en aurez plein les yeux avec la performance de Doctor Flake, qui transporte les auditeurs.rices dans un voyage visuel basé sur une projection de vidéos en mouvement. Alternant tout ceci dans un downtempo de plages instrumentales et morceaux chantés ou rappés : le sampling sera encore mis à l’honneur, par ce savant bricoleur d’images et de sons. Dans cette même veine, Romare saura vous surprendre avec ses collages sonores entre Afrique et electro, up et downtempo. Le voyage ne s’arrêtera pas là, car c’est le groupe afro-punk Tshegue qui prendra la scène. Très remarqué sur les festivals We Love Green et Afropunk, leurs créations puisent au plus profond de la musique africaine et du ghetto blaster, des beats hip-hop et des voix rauques du punk. Et pour maintenir la température, quoi de mieux qu’enchaîner sur les rois du disco originaires de Brooklyn Razor-N-Tape

Côté scènes off, le dimanche offrira encore plus de lieux insolites et d’artistes talentueux.ses. Au Télémark Café, tout en haut de la station, Mambo Chick & Le Son des Moulins vous obligeront à danser en après-ski, tandis qu’Alice, autre résidente sur Radio Meuh, sera aux Caves du Paccaly pour y jouer un mix entraînant et joyeux, à l’instar de sa devise : « Happy music for happy people! » (« De la musique joyeuse pour des gens joyeux ! »)

Le festival se clôturera sur une surprise que l’on découvrira sur place. Lundi 2 avril, fin de partie en compagnie du « All Star DJ’s » : un plateau d’artistes non annoncés qui sera révélé uniquement le jour même. 

Pour plus d’informations sur la programmation, billetterie, horaires, rendez-vous sur le site du Radio Meuh Circus Festival.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant