L’une des œuvres maîtresses de H.G. Wells, portée à l’écran par William Cameron Menzies, sera mise en musique par NeirdA & Z3ro, accompagnés de Stephen Besse (aka Funktrauma, remixeur pour The Herbaliser). Re-visionner un film futuriste des années 30 est déjà une expérience assez bouleversante en soi. Imaginez alors quand la soundtrack est jouée live par un trio de musiciens contemporains…
Auteur britannique et précurseur du genre science-fiction, Herbert George Wells est l’auteur de nombreuses œuvres cultes : La Guerre des Mondes, L’Homme Invisible, Les Mondes Futurs etc… Cette dernière est un film d’une anticipation troublante. Il s’agit d’une vision prophétique et du rapport au progrès technologique de notre époque. La re-découverte rare de ce long-métrage est désormais chose possible, et dans des conditions prestigieuses.
Le visionnage sera accompagné d’une bande sonore réalisée en live par NeirdA (machines et claviers), Z3ro (batterie et guitare) et Stephen Besse (claviers et Moog bass). Proposant une electro/pop-rock aux influences multiples comme le funk psychédélique ou encore la drum n’bass, les musiciens exploreront de nouveaux climax psychédéliques, électroniques et cinématiques avec un regard “rétro-futuriste”.
Synopsis : L’histoire d’un siècle : le XXème ou ce qu’il aurait pu être à partir de 1936, année de sortie du film. La 2ème Guerre Mondiale qui s’annonce va durer dix ans et conduit la planète à l’anarchie, aux épidémies destructrices jusqu’à ce qu’un Etat rationnel prenne en main la reconstruction de la civilisation, avant de s’aventurer dans la conquête spatiale.
Informations pratiques :
Date : Vendredi 2 octobre 20H30
Durée : 1H25
Tarifs : 12€ (tarif plein) / 10€ (tarif réduit)
Adresse : 12-16 rue de la Libération, 95880, Enghien-les-Bains. À 15 min de Paris Gare du Nord