Chroniques : l’ex-joueur du PSG Thomas Meunier commente les dernières sorties électroniques

Écrit par Maxime Jacob
Photo de couverture : ©Jeremie Masuka
Le 02.07.2020, à 17h55
02 MIN LI-
RE
©Jeremie Masuka
Écrit par Maxime Jacob
Photo de couverture : ©Jeremie Masuka
Eloigné des terrains de foot depuis la mi-mars, l’international belge de 28 ans qui vient de quitter le Paris Saint-Germain a pris le temps d’écouter les dix disques du moment sélectionnés par TRAX.

Cet article est initialement paru en juillet 2020 dans le numéro 230 de Trax Magazine, actuellement disponible en kiosques et sur le store en ligne.

Shan – « Stück 4 »

Extrait de l’album Tanzstuecke, sorti le 1er mai

« La version électronique de « Take It Easy » de Mika. Simplicité, efficacité, sobriété. Le genre de musique de salle d’attente qui installe un léger suspense juste avant d’entrer dans le cabinet du docteur. Fatal. »

Ben Lukas Boysen – « Clarion »

Extrait de l’album Mirage, sorti le 1er mai

« Alors… au début je me dis qu’on est parti pour une mélodie romantique style Titanic... Puis tout part en live et je me retrouve projeté dans Trainspotting. Et sérieusement, cette création aurait pu être le soundtrack du film. Et tout aussi sérieusement : je suis sobre aujourd’hui. »

Amnesia Scanner – « AS Going »

Extrait de l’album Tearless, sorti le 5 juin

« Un clip aussi torturé qu’un autoportrait de Francis Bacon. Une mélodie envoûtante qui nous attire dans une spirale hypnotique de visages tous aussi énigmatiques les uns que les autres. Encore la preuve que pour être un artiste, naître normalement constitué n’est pas souhaitable. »

This Eternal Waiting« Darkness 1 »

Extrait de l’album In This Morbid Ecstasy A Release Is Needed, sorti le 7 juillet

« ALLO ? The Cranberries ? On vous propose un remix de « Zombie » sur cette instru démoniaque. Combien ? C’est cadeau, on vous l’offre. Enfin, Trax vous l’offre. Merci. »

Deepside – « French »

Extrait de l’EP Tolérance, réédité le 24 juillet

« Ce morceau est une énigme. Je l’ai écouté plusieurs fois et c’est toujours aussi flou. Vous connaissez cette sensation de retour de discothèque lorsqu’après avoir clairement trop bu, vous êtes allongé sur votre lit, tiraillé entre le mal de ventre, les nausées, des acouphènes et une impossibilité de trouver le sommeil ? On y est. »

Plus de chroniques des nouveautés électroniques par Thomas Meunier dans le numéro 230 de Trax, actuellement disponible en kiosques.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant