CHITO dévoile sa première exposition solo au Japon

Écrit par Clarisse Prevost
Le 29.11.2022, à 17h08
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
Chito présentera l’exposition TOUCH dans l’espace THE PLUG du 2 au 18 décembre 2022 au 6-12-9 Jingumae, Shibuya, Tokyo, 150-0001.

Après avoir réalisé une fresque murale pour Supreme Harajuku, CHITO s’apprête à dévoiler sa première exposition solo au Japon dans la galerie japonaise THE PLUG, située dans le quartier de Shibuya. L’artiste, né à Seattle et basé au Mexique, est depuis longtemps actif dans le monde de la mode grâce à ses nombreuses collaborations avec des maisons de haute couture comme Givenchy, mais aussi avec des entités plus alternatives comme Supreme et Veilance – affiliée à Arc’teryx – mais aussi avec l’équipe de la NFL.

Du nom deTOUCH, l’exposition présentera du 2 au 18 un nouvel ensemble d’œuvres que CHITO a spécialement réalisées à l’aide de fil barbelé et de papier japonais washi. À mi-chemin entre la tradition et l’obscurité, l’artiste ajoute ses figures de graffiti et cultive un dialogue entre l’utilité et la fragilité des deux supports. L’exposition présentera également ses nouvelles sérigraphies “Neo-Silk” qui reflètent l’évolution de la carrière de l’artiste.

01

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant