L’équipe du Château Perché lance des retraites spirituelles et artistiques en Auvergne

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R.
Le 22.09.2020, à 12h20
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
Le projet fou de l’équipe du Château Perché a vu le jour : le Havre dê Perche s’est installé à l’arboretum de Balaine (Allier) et organise dès fin septembre des retraites oniriques qui célébreront la liberté et l’expression artistique.

Depuis 2015, le collectif Château Perché organise des festivals à l’esprit enchanté et multidisciplinaire. En juin de cette année, ils ont annoncé leur volonté d’étendre la portée de leur projet avec des retraites spirituelles et artistiques. L’idée était de créer un lieu de vie en communauté ouvert toute l’année, un lieu de lutte sociale et écologique, de progrès et de réflexion collective, de développement artistique. Et elle a été concrétisée : le Havre dê Perche s’installe dès maintenant à l’arboretum de Balaine, en Auvergne, où s’était tenue la 6ème édition du festival Château Perché en 2019.

De fin septembre 2020 à début mars 2021, s’y tiendront 23 retraites de 3 nuits chacune, aux univers, activités et expressions artistiques variés, guidées par un.e Queen Guru. Ainsi, du 15 au 18 octobre, vous pourrez participer à une retraite placée sous le signe de la danse extatique, une cérémonie mystique et chamanique où il faudra faire vœu de silence pour un tiers du temps et où les hommes devront se vêtir de robes de couleur ou de tenues de ballet. Du 22 au 25 octobre, une autre retraite se tiendra sur le thème du pacifisme et de l’écologie, pour trois jours de conférences, expositions, balades et communication avec les arbres. Chaque retraite sera unique, mais toutes favoriseront l’expression de soi, l’empathie et la célébration de l’art sous toutes ses formes.

01
©D.R.

Magnifique parc botanique et floral créé en 1804, peuplé de jardins à l’anglaise et de milliers d’espèces végétales, l’arboretum de Balaine sera l’accueil parfait pour ces retraites utopistes et poétiques. Pour l’occasion, un camp scandinave a même été installé dans le parc et comprendra des bains nordiques et tipis chauffés au poil à bois, pour réconforter les participants hivernaux.  

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook du Havre dê Perche.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant