À écouter : Chassol publie un remix jazzy des chants de la manif contre la loi sécurité globale

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Stéphane de Sakutin
Le 04.12.2020, à 11h59
02 MIN LI-
RE
©Stéphane de Sakutin
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Stéphane de Sakutin
0 Partages
Le compositeur français Chassol a publié sur sa page Facebook une vidéo reprenant les chants de la manifestation contre la loi de sécurité globale en une courte mélodie pop jazz captivante.

Alors que le 28 novembre dernier, les Français.es défilaient une nouvelle fois pour contester la proposition de loi sécurité globale, soumettant notamment l’interdiction de diffuser des images de policiers dans l’exercice de leurs fonctions, le musicien et compositeur français Christophe Chassol s’est senti inspiré.

En se basant sur des images de la manifestation, où on peut entendre les participants scander allégrement « Macron démission, et Darmanin démission ! », Chassol a confectionné une mélodie mêlant piano et percussions. La vidéo de moins d’une minute est accompagnée du message « Ceux qui ne sont rien swinguent bien ».

Dans un registre similaire, le DJ toulousain XTREM ACAB publiait au début du mois de novembre dernier une compilation des meilleurs hymnes de manifestation, remixés en version gabber.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant