Charlotte de Witte et David Guetta arrivent en première place des Tops 100 DJs 2020 de DJ Mag

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R.
Le 09.11.2020, à 11h38
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
Très attendu tous les ans par la scène électronique, le top 100 DJ du magazine britannique DJ Mag vient de sortir : Charlotte de Witte et David Guetta arrivent en tête des classements.

La remise de prix a eu lieu le samedi 7 novembre lors de la cérémonie de clôture de l’Amsterdam Music Festival, qui a été suivie en ligne par plus de 8 millions de personnes. Cette année, c’est David Guetta qui remporte la première place du Top 100 du magazine DJ Mag. Il détrône le duo Dimitri Vegas & Like Mike qui avait été élu numéro 1 l’année dernière.

« C’est vraiment incroyable, je pense que je suis plus content cette fois-ci que la première ! », a déclaré au magazine le DJ français qui avait déjà remporté le titre en 2011. « C’est drôle parce qu’il y a dix ans quand j’ai gagné, tous les fans de trance étaient fâchés contre moi parce que c’était la première fois depuis des années que la trance ne gagnait pas. C’était le début de l’ère EDM dans les festivals. »

Charlotte de Witte en tête du classement alternatif

Alors que l’EDM maintient une place dominante dans le monde électronique, un classement alternatif des meilleurs DJs avait été lancé en 2018 pour se concentrer sur la house et la techno qui se trouvent « en marge des votes du classement depuis des années, malgré le fait qu’elles rassemblent des foules énormes dans le monde entier », selon DJ Mag. Les votes du public du classement original sont combinés à des données concernant les ventes de musique house et techno, afin d’obtenir la liste alternative des meilleurs DJs.

Cette année, c’est Charlotte de Witte qui a remporté la première place. Elle détrône Carl Cox qui avait remporté le titre en 2019 et en 2018. C’est la première fois qu’une femme se retrouve à la tête du classement depuis l’année 1992, qui avait couronné Smokin’ Jo.

Pour fêter ça, la productrice belge a joué un live set depuis Porto, à découvrir ci-dessous :

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant