Comme l’an dernier, le classement des “Festival Heroes” a été publié par le site de billetterie en ligne et d’actualité sur les événements musicaux internationaux, Festicket. Les chiffres regroupés et analysés en 2019 permettent de mettre en lumière les artistes qui ont le plus tourné en festival durant ces 12 derniers mois. C’est un panel de jeunes DJs et producteur·rice·s qui sont mis à l’honneur dans le top 5, essentiellement originaires de Belgique cette année.
La première place du podium est occupée par le DJ belge de deep house/EDM Lost Frequencies, avec le chiffre impressionnant de 49 festivals au compteur, dans un total de 21 pays et 3 continents. Sur la deuxième marche, on retrouve la DJ et productrice de techno en puissance Charlotte de Witte, avec une performance avoisinant les 39 prestations, suivi en quatrième position par Amelie Lens et ses 28 représentations. De quoi faire la fierté de la Belgique.

À noter que ces chiffres ne mettent en valeur que les dates en festival, il est donc difficile de se rendre compte du rythme effréné de ces artistes en ajoutant à ces chiffres leurs soirées en clubs. L’intégralité du classement est à retrouver sur le site de Festicket.